Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2009 5 05 /06 /juin /2009 07:37

Hong-Kong, du 1er au 5 juin 2009 - 香港,2009年6月1至5日

Aberdeen ou le Petit Hong-Kong (en chinois) - 香港仔

L'île de Hong-Kong - 香港 (en chinois "le Port des Parfums") doit son nom à ce port de pêcheurs, situé au sud-ouest de l'île et baptisé en 1845 par les anglais, du nom du ministre des colonies de l'époque, G-A Gordon, compte d'Aberdeen.
Ce petit port de pêche, rattrappé par l'urbanisation de l'île, est devenu un quartier de la ville de Hong-Kong.

Où les immeubles tombent dans l'eau et les bateaux de pêche se frayent un chemin au milieu des immeubles.


















Pavoisé pour une fête religieuse





























 
Les sampans (三板 3 planches) servent de taxi et transportent leurs clients
 à travers le port d'Aberdeen



Le port d'Aberdeen vu de la fenêtre d'un appartement

















Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Félicitations pour la qualité de vos photos, je ne vous arrive pas à la cheville, ce qui ne m'empêche pas d'avoir beaucoup apprécié ce pays que j'ai déjà visité trois fois. Vos photos sont très<br /> parlantes pour moi qui ne veut visiter que les campagnes. Vos photos de personnages et d'enfants sont délicieuses.<br /> Quel appareil utilisez vous ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour. Merci pour votre commentaire flatteur. J'aime tellement ce pays que j'ai l'impression que prendre de bonnes photos est facile. J'utilise un NIKON 70D mais aussi un appareil manuel Olympus<br /> avec lequel je prends des diapos que je scanne et re-travaille un peu sur photoshop. Je prends encore beaucoup de photos en argentique (diapos et NB). Les photos numériques sont essentiellement<br /> destinées à mon blog.<br /> <br /> <br />