Des photographies prises au fil des jours, selon l’humeur du temps, les occasions, les états d’âme… le quotidien, l’exceptionnel, l’éphémère, l’intemporel, ce que j’aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout dans ce pays où j’ai choisi de vivre.
Par Jilian
29 janvier 2025 : exit le remuant Dragon, bienvenue au tranquille Serpent, le « petit dragon ».
Le 29 janvier nous entrons dans l’année du Serpent de Bois.
D’après le zodiaque chinois, le Serpent symbolise la sagesse, la sérénité, l’introspection et le renouveau. Rusé et patient, il a une grande capacité à surmonter l’adversité. La peau dont il se débarrasse lui permet de se renouveler, se transformer et évoluer. L’élément Bois, celui de la croissance et de la créativité, lui apporte l’énergie et l’impulsion dont sa grande prudence pourrait lui faire manquer.
Les natifs du Serpent, (nés en 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025), calmes et contemplatifs, seront donc en 2025 ouverts aux changements.
En cette période de passage à une autre année, il fait bon de rêver.
Le Serpent invite à ralentir, à analyser les situations et poser des bases solides pour l’avenir. Après le puissant et remuant Dragon qui a bousculé la planète, la nature et notre société (n’était-il pas annonciateur de grands bouleversements ?), il faut espérer que le Serpent, guide spirituel par excellence, pousse à la réflexion et à la concertation pour une solution vers sécurité et paix.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog