Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 09:27


Samedi 17 octobre 2007 - 2009 年10月17日 星期六


La Grande Muraille à Yangbianling - 样边岭长城

Il s'agit d'un tronçon de la Grande Muraille un peu particulier par son histoire et sa construction par rapport au reste de la muraille.
Il fut construit sous la dynastie des Ming au 14e siècle de notre ère, c'est à dire plus de 1 400  ans après celle dont Qin Shi Huangdi, l'empereur de la dynastie des Qin, avait initié la construction au 2e siècle avant J-C. Entretemps la muraille avait été franchie par les Mongols qui, après avoir régné pendant 100 ans ont été chassés par les Ming. L'empereur Zhu Yuanzhang, voulant renforcer la section de la  muraille qui passe au nord de Pékin a d'abord fait construire une muraille de 3 kms (à vol d'oiseau) pour servir de modèle. La muraille, à cet endroit, est faite de dalles de granit enchâssées dans des briques. Les espaces entre les briques sont colmatés avec de la chaux pulvérisée ce qui lui rend un aspect très lisse.


Pour agrandir les photos, cliquer dessus


Il faut d'abord aller la chercher, la muraille
(mais comment ont-ils donc fait pour monter les pierres jusque là-haut ?)




























































Partager cet article

Repost 0
Published by Jilian - dans Sites
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jilian 吉莲的博客
  • Le blog de Jilian     吉莲的博客
  • : Des photographies prises au fil des jours, selon l’humeur du temps, les occasions, les états d’âme… le quotidien, l’exceptionnel, l’éphémère, l’intemporel, ce que j’aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout dans ce pays où j’ai choisi de vivre.
  • Contact

Recherche