Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 03:50
Beijing, Samedi 29 août 2009 - 北京,2009年8月29日星期六


Des slogans pour un Pékin "civilisé" le jour J



"Je fais la queue,  je laisse passer, avec le sourire"
Mon commentaire : des progrès plus que notables ont été faits ces dernières années.
On ne se bat plus, ou presque plus, pour monter dans un bus ou dans le métro.






"Je protège mon environnement, je fais attention à l'hygiène, je ne jette pas mes ordures n'importe où"
Mon commentaire : il faudrait d'abord commencer par l'éducation des adultes, parce que, malheureusement, ceux qui ne savent pas à quoi servent les poubelles (qui ne manquent pas)
sont encore nombreux.





"Je respecte les feux rouges et ne traverse pas dangereusement"
Mon commentaire : là, je me sens un peu visée.
Allez, dès demain je montre le bon exemple !"
Partager cet article
Repost0

commentaires