Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 02:57
 Beijing,  Samedi 28 juin 2008 京, 2008 628 星期六



Mai et juin sont des mois propices pour les mariages, ni trop froids ni trop chauds et ensoleillés (en principe). Il est de bon ton, chez les nouveaux riches, d’organiser des noces voyantes et coûteuses dont tout le monde devra se souvenir longtemps. 


Mariage
catholique (peu courant en Chine)… à la chinoise

Cathédrale du Nord à Pékin - 
北京北堂




La Cathédrale du Nord à Pékin – dont l'architecture s'inspire, soit disant, de celle de la cathédrale de Reims - est flanquée d’une Tour du Tambour (à droite) et d’une Tour de l’horloge (à gauche) comme la plupart des temples chinois.

La voiture des mariés est rouge car le rouge est la couleur du bonheur, et donc du mariage.




Les pétards ne sont plus autorisés que pour le Nouvel An chinois. Des canettes de Coca, rouges, accrochées au porte-bagages, feront suffisamment de bruit pour chasser les démons malveillants.








Le père accompagne sa fille dans l'église. La tradition veut que la tenue des femmes soit rouge. Depuis que la Chine se "mondialise" les robes blanches, à l'occidentale, sont devnues à la mode.




 

  
Chine ancienne et Chine moderne


Beijing, Lac de Houhai – 北京后海


 


Quand les mariés débarqueront sur les lieux de la fête (un grand restaurant sur une rive du lac), on fera éclater les ballons pour chasser les démons. Les moyens pour remplacer les pétards sont multiples.



 

 

 



 

 



Un "must" côuteux : le "book" du plus beau jour de la vie


Des entreprises se sont spécialisées dans la réalisation de livres souvenir pour les mariés. Elles fournissent toutes les tenues et les photographes et conduisent les mariés sur les lieux de prises de vues. Les séances de pose peuvent durer une journée.

   










Partager cet article

Repost 0

commentaires