Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2007 6 25 /08 /août /2007 07:15
Beijing, Vendredi 24 août 2007 - 北京,2007 年8月24 日星期五

Beijing recrute des interprètes bénévoles, parmi les étrangers ou les chinois parlant une langue étrangère, pour guider ou assister les visiteurs avant et pendant les Jeux Olympiques de 2008.

 

     un des premiers stands de bénévoles sur Dianmennei dajie - 地安门内大街
Di-anmendajie---Aout2007.1.jpg

 

l’emblème des Jeux Olympiques de 2008 : « Beijing en dansant  - 舞动的北京 »

 Panneau-olympique---Aout2007.jpg

L’emblème ressemble à un  sceau traditionnel chinois (caractère blanc sur fond rouge). Le caractère au milieu est le caractère Jing – (= Beijing) avec les traits légèrement modifiés pour le faire ressembler à un homme qui danse.

 

 

Voici « Beibei » la bleue - 福娃贝贝 une des cinq mascottes des Jeux de 2008, appelées  « Enfants de la fortune» chacune portant un nom différent et une couleur des anneaux olympiques.


Panneau-olympique---Aout2007.2.jpg

 

 

Si vous voulez  plus de détails sur l’emblème et les mascottes des Jeux, vous pouvez consulter le site en français de l’agence Xinhua (Chine Nouvelle), l’agence de presse chinoise http://www.chine-nouvelle.com/pekin2008

Partager cet article

Repost 0
Published by Jilian - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Jilian 吉莲的博客
  • Le blog de Jilian     吉莲的博客
  • : Des photographies prises au fil des jours, selon l’humeur du temps, les occasions, les états d’âme… le quotidien, l’exceptionnel, l’éphémère, l’intemporel, ce que j’aime, un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout dans ce pays où j’ai choisi de vivre.
  • Contact

Recherche